3D robotics : un drone à $700 qui attire l’attention

0

La société 3D robotics a profité d’un évènement à San Francisco pour donner un aperçu sur son nouveau drone destiné au grand public.

Il s’agit d’un quadrirotor de type hélicoptère. Comme l’AR Drone qui peut être contrôlé avec un appareil sous iOS, l’appareil de 3D robotics se contrôle via un système de navigation sur Android. Celui-ci, qui n’a pas encore de nom officiel, sera probablement vendu à près de $700. Etant plus un drone de loisir, il pourra également être utilisé pour prendre des images aériennes lors de divers évènements ou  pour avoir de bonnes images d’un évènement sportif. En tout cas, son prix fera de lui un sérieux concurrent pour le célèbre AR Drone de Parrot.

Selon, Brandin Basso, un membre de l’équipe R&D de 3D Robotics, le plus gros marché est celui du public qui veut acheter un drone juste pour le plaisir. Et si on se fie au succès de compagnies comme Parrot ou DJI, cela semble vrai.

En effet, les drones sont maintenant plus populaires que jamais, outres les usages militaires et les applications scientifiques, nos médias commencent également à apprivoiser les drones. Mais, n’oublions pas les drones grands publics qui sont des moyens de distraction. D’ailleurs, des réseaux de dronistes se forment peu à peu dans le monde.

(Source)

.

Share.