A seulement 18 ans, il lance et commercialise le Teal Drone

0

George Matus, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose, sauf si vous êtes vraiment à la pointe des connaissances dans le domaine des drones. Ce jeune américain de seulement 18 ans vient de lancer son drone Teal Drone.

Le jeune homme est né dans un univers d’aéromodélisme et de drones, une passion qu’il a entretenue depuis l’âge de 11 ans. 7 ans plus tard, il crée et commercialise son drone Teal, avec comme argument principal d’être le drone commercial le plus rapide du monde, mais pas seulement…

A 18 ans, il lance le drone le plus rapide du marché

En effet le Teal Drone conçu par George Matus est équipé d’un processeur NVIDIA TX1, d’un GPU 1 TFLOP et d’un CPU 64-bit ARM A57 CPUs pour une capacité de stockage de 16 gb. Pourquoi un drone aurait-il besoin d’une configuration si musclée ? Tout simplement parce que le jeune homme ne s’est pas contenté d’assembler quelques pièces, il a intégré une intelligence artificielle Neurala dans sa machine. Fonctionnant sur le principe du Deep Learning, le drone sera alors capable d’éviter des objets, mais aussi de reconnaitre son propriétaire au sol, afin de le filmer et de le suivre, même dans une foule !

Comme nous le disions plus haut, le Teal Drone est capable de réaliser des pointes de vitesse à 136 km/h, ce qui est une réelle prouesse pour un drone si petit. De plus, lors des vols face au vent, il pourra néanmoins atteindre les 64 km/h. Il dispose de plusieurs modes de vol autonome, pour effectuer du vol libre, pour suivre un sujet, etc.

Un drone commercialisé à 1300 dollars aux États-Unis

Le drone est équipé d’une caméra capable de réaliser des images 4K, 24ips et des photos de 13 mpx. Pour ceux qui s’intéressent particulièrement à cet aspect, sachez que la lentille couvre un champ de 150° à f/2.5. Les images seront compatibles avec les casques de réalité virtuelle.

Côté autonomie, le Teal est un peu léger, il n’offre qu’entre 10 et 20 minutes de batterie, mais cela s’explique sans doute par sa rapidité et par le système intelligent embarqué. Pour le prix, il est vendu aux États-Unis à 1300 dollars, pour l’Europe il faudra attendre jusqu’au mois de septembre. Les ventes semblent avoir décollé rapidement car des centaines de drones se sont vendus dès les premiers jours, les plus chanceux auront donc la possibilité d’ouvrir leur boite sous le sapin de noël, les autres devront faire preuve de patience et attendre jusque début 2017.

Source

Source 2

Share.