A peine lancé, le drone Karma fait déjà l’objet d’un rappel de produit

0

Voilà qui risque de nuire à la réputation du drone Karma, quelques jours seulement après son lancement. GoPro qui devait faire de ce drone un levier de croissance pour son groupe en difficulté, vient d’annoncer un rappel de son produit…

Dévoilé en septembre et lancé il y a seulement deux semaines le drone Karma était une bouée de sauvetage pour GoPro, dont les résultats financiers sont en chute libre depuis de nombreux mois. L’entreprise vendant des caméras pouvant s’adapter sur des drones, avait naturellement choisi de diversifier son activité en lançant son drone.

GoPro effectue un rappel de son drone Karma, 15 jours seulement après sa commercialisation

Problème, GoPro vient de constater un problème technique nécessitant un rappel des produits pour certains drones, en l’occurrence un souci de coupures électriques en cours de vol, sur certains modèles. Un « petit problème », qui en réalité en est un gros car cela peut engendrer des pannes en vol, pouvant occasionner le crash du drone mais également occasionner des dégâts ou des blessures si le drone Karma tombe sur quelqu’un.

Le drone pliable Karma étant vendu à 870 euros et 1200 lorsqu’il comprend la caméra, les utilisateurs sont déçus d’apprendre cette information. L’entreprise a décidé de rembourser tous les clients concernés et à ce jour, aucun échange n’est prévu. La nouvelle risque d’entacher sérieusement la réputation du drone et de l’entreprise. Pour preuve, l’action en bourse perdait presque 10% après l’annonce de ce rappel de produit.

D’après GoPro ce rappel intervient suffisamment tôt, car seuls 2500 drones Karma auraient déjà été commercialisés. Aucun accident ne semble à déplorer pour l’instant. Il s’agit toutefois, d’une mauvaise nouvelle pour GoPro, à quelques semaines de Noël, le meilleur moment de l’année pour vendre à la fois des drones et des caméras… Espérons que ce souci technique sera minime et facile à corriger pour revoir rapidement les drones Karma sur le marché.

Vidéo du drone Karma de GoPro

Source

Share.