Etats-Unis : abattez un drone et vous serez récompensé

0

Aux Etats-Unis, les résidents de Deer Trail, dans le Colorado, veulent créer une licence pour chasser les drones et un système de récompense pour ceux qui en abattent.

Si l’ordonnance qui est sur le point d’être étudié est appliquée, les drones qui survoleront Deer Trail seront directement abattus à coup de fusil. Une licence sera mise en place pour les chasseurs de drone et tous ceux qui parviendront à en abattre seront récompensés avec de l’argent.

Pour obtenir cette licence, il n’y aura pas beaucoup de vérifications à faire et toute personne en possédant une sera autorisée à tirer sur les drones qui auraient le malheur de survoler la ville.

La résidence ne sera pas exigée pour la délivrance de la licence et toute personne licenciée et ayant tiré sur un drone dans la ville aura droit à une récompense. Si vous endommagez un drone, vous aurez $25 et si vous abattez le drone, vous serez généreusement récompensé avec $100. En revanche, toute « bavure » sera sanctionnée, comme par exemple la destruction d’un jouet radiocommandé, qui devra être remboursé intégralement. Bon courage pour faire la différence à vue sur un objet de 30 cm de diamètre volant à une centaine de mètres d’altitude…

La chasse au drone sera toutefois encadrée par l’arrêté municipal : seul un fusil à pompe avec des munitions limitées en calibre sera autorisé et il sera formellement interdit de tirer sur un engin volant à plus de 300 mètres) (généralement le plancher de vol en aviation civile et de loisir). D’autre part le tireur ne pourra tirer que trois balles sur l’appareil toutes les deux heures.

Cette nouvelle mesure devra passer devant le conseil municipal de Deer Trail le  6 Aout.

(Source)

.

Share.