Allemagne : des drones pour réduire les graffitis et les actes de vandalisme sur les trains

0

La Deutsche  Bahn, la compagnie ferroviaire allemande a décidé d’utiliser des drones pour réduire les cas de vandalisme et les graffitis sur les wagons de train.

Cette nouvelle pratique sera testée très bientôt. Le drone sera chargé d’une caméra qui permettra d’obtenir des vidéos des éventuels vandales. Selon un rapport, les graffitis auraient causé des pertes estimées à  plus de 7 millions d’euros à la compagnie, en 2012, pour le nettoyage des graffitis. En utilisant des drones pour traquer les peintres, la compagnie compte réduire ces frais pour 2013. En effet, même si des caméras de surveillance existent, les vandales y échappent souvent.

Pouvant voler à une hauteur de 150 mètres, le drone utilisé aura une autonomie de 80 minutes. Sa vitesse de pointe est de 54 kilomètres à l’heure. Il dispose d’une fonction pilote automatique qui lui permet de voler sur plus de 40 kilomètres. Les images prises pourront, par la suite, être utilisées comme éléments de preuve devant un tribunal. Par la suite, ce drone pourra également utilisé pour la surveillance d’autres locaux à haut risque.

Il faut savoir que les arts urbains sont très populaires en Allemagne et tout particulièrement à Berlin. A la fois une richesse culturelle, les graffitis représentent parfois un véritable fléau pour les administrations qui voient, chaque jour, apparaître de nouveaux graffitis dans les rues berlinoises.

(source)

 .

Share.