Drones de livraison Amazon Prime Air : les réactions n’en finissent plus

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Vers le début de ce mois de décembre, Amazon a fait un buzz mondial (avec un timing parfait) en parlant de son projet Amazon Prime air de livraison de petits colis par drones, via son CEO Jeff Bezos. Quelques jours après, des entreprises comme UPS et DHL ont laissé penser qu’elles étaient également en train d’envisager un usage de drones commerciaux pour livrer des colis.

Mais il y eu également des critiques. Nous pourrions citer eBay qui a tout simplement qualifié le projet de Jeff Bezos de fantasme à long terme. Il y eu également le journaliste du New York Times, Paul Krugman qui a estimé que le projet d’Amazon était irréaliste, pour des raisons techniques.

C’est maitenant le PDG de FedEx qui donne à son tour son avis sur la question. Selon lui, Amazon Prime Air est un projet mythologique. Pour rappel, Amazon avait promis qu’il sera capable de livrer des colis par drones en moins de 30 minutes, d’ici quelques années.

Du côté de Groupon, qui est l’un des concurrents directs d’Amazon, on a carrément lancé un clip publicitaire. Là où Amazon dit « drone », Groupon dit « catapulte ». Une blague qui a certainement dû amuser les fans d’Age of Empires. D’après ce petit clip qui ironise à profusion, le drone est bruyant, réveillera votre bébé et pourrait vous filmer en train de vous doucher. Donc, à la place, Groupon va proposer une catapulte médiévale qui va envoyer vos colis depuis leurs « donjons » vers votre pas de porte. Comme le dit si bien Everett Weiss, représentant de Groupon, c’est « prouvé » et « testé ». La catapulte médiévale de Groupon serait prévue pour 2014. Le message est bien passé.

(Source)

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