Amazon va pouvoir tester la livraison par drones aux Etats-Unis

0

autorisation-amazon-livraison-drone

Même si la réglementation n’est pas encore favorable à une démocratisation de l’usage des drones, pour Amazon la révolution est déjà en marche et rien ne pourra l’arrêter. Le géant du commerce électronique vient de recevoir l’autorisation de l’Agence fédérale de l’aviation (FAA) pour effectuer des tests avec ses drones de livraison.

Amazon a l’autorisation de tester la livraison par drone

Amazon va enfin pouvoir initier une phase de test en conditions réelles pour son service de livraison par drone « Prime Air ». Le géant américain a en effet obtenu une autorisation expérimentale pour tester ses drones dans les airs. Jusqu’à présent Amazon ne testait ses drones que dans un grand hangar, la licence décernée par l’Agence fédérale de l’aviation (FAA) va donc relancer les expérimentations du leader du commerce électronique.

Le groupe va pouvoir évaluer la faisabilité d’un service de livraison de colis par drone, en moins de 30 minutes. Toutefois, l’autorisation délivrée par l’Agence fédérale de l’aviation américaine est très restreinte. Elle n’autorise que les vols à une altitude maximale de 122 mètres et le drone devra être en permanence observé par son pilote, ce qui limitera considérablement la portée de l’expérience. Pour Amazon c’est déjà une première victoire, car la firme sait que la réglementation aérienne est particulièrement fermée, il s’agit donc d’une porte entrouverte par l’administration américaine plutôt encourageante.

Une autorisation qui arrive le jour du lancement d’un autre service de livraison

Hasard du calendrier ou volonté de la part du géant Amazon, cette bonne nouvelle coïncide exactement avec les révélations du géant américain sur le lancement de son service Prime Now. Un service de livraison en moins de 30 minutes, utilisant plusieurs moyens, selon les villes (voiture, vélo). Jusqu’à aujourd’hui, seule la ville de New York bénéficiait de ce service de livraison, désormais les habitants de Miami et de Baltimore auront également cette chance.

Share.