Une amende de 10 000 $ pour pilotage dangereux avec un drone !

0

Raphael Pirker le co-fondateur de la Team BlackSheep vient d’écoper d’une amende de 10 000 dollars pour avoir utilisé son drone de façon dangereuse. Les actes incriminés remontent au 17 octobre 2011, Trappy réalise des vues aériennes du campus de l’Université de Virginie pour le compte de Lewis Communication qui compte l’utiliser dans une vidéo publicitaire. Le drone utilisé est de type aile volante (comme le eBee), un Zephyr Ritewing équipée d’une caméra.

La Federal Aviation Administration reproche au pilote d’avoir volé à une altitude trop faible, d’avoir survolé des propriétés privés et d’avoir mis en dangers des citoyens américains. La défense a plaidé que le Zaphyrs Ritewing était un aéronefs de modélisme et non un drone commercial mais la présence d’une caméra et d’un retour vidéo a suffit à faire classifier l’aile volante en drone.

Suite au verdict la vidéo en question n’est plus disponible, mais nous vous proposons de visionner celle de New York, réalisé par le même pilote et avec le même drone pour vous donner un aperçu des possibilités de l’engin.

Mise à jour du 21 octobre 2013: on a retrouvé la vidéo et on la partage ici avec vous.

Share.