Anura ou quand la révolution du drone s’invite dans votre poche

0

Une fois plié, ce drone peut entrer dans la poche d’un jean.

Actuellement, le marché du drone civil et plus particulièrement celui du drone de loisir commence à être envahi.

Mais cela n’empêche pas les start-ups de tenter une percée dans l’industrie. Toutefois, afin d’espérer un succès, il est indispensable de trouver des points de différenciation. Dernièrement, nous avons évoqué de nombreux modèles de drones avec leurs particularités. Celle du drone Anura ne réside ni dans l’imagerie ni dans les performances mais plutôt dans le design.

Comme la plupart des drones de loisir, il s’agit d’un quad-rotors avec un capteur d’images, un module WiFi et une application pour smartphones qui permet de contrôler le drone. Il dispose aussi de rotors et de bras pliables. Et lorsque le drone est correctement rangé, celui-ci est aussi facile à emporter qu’un téléphone (on va dire comme une phablette).

Anura: The Beginning Of The Drone Era For The Masses from Jason Lam on Vimeo.

En substance, comme vous l’aurez vu sur la vidéo, le drone Anura d’AeriCam veut se positionner comme étant « le drone à emporter avec soi » par excellence. Pour le moment, il semblerait qu’il s’agisse encore d’un prototype. Mais une campagne de financement sur Kickstarter serait déjà prévue et le développeur aurait déjà annoncé que le prix du drone n’excèdera pas les 200 dollars.

(Source)

Share.