Appareil photo Squito : une alternative à l’achat d’un drone ?

1

Avez-vous déjà tenté de projeter votre Smartphone ou APN pour prendre des images « aériennes » ? Il serait plus sage de vous acheter un drone. Mais si cela ne vous tente pas, Squito est peut-être la solution.

Il s’agit d’un nouveau prototype réalisé par Steve Hollinger, qu’il a déjà breveté. Si vous entendez parler d’un appareil photo jetable, il sera naturel de penser à un appareil photo à usage unique. Mais le Squito ne fait pas partie de cette catégorie. Il s’agit d’une balle munie de capteurs d’image que vous pourrez projeter dans les airs pour réaliser des images uniques que, normalement, seul un drone pourrait prendre. Le système comprend un capteur de position, un mécanisme d’orientation et de stabilisation d’images.

Il est possible d’avoir des images à 360° avec cette petite balle. L’appareil est équipé d’un processeur d’image et composera les panoramiques automatiquement. Très compacte, elle n’est pas plus volumineuse qu’une balle de tennis. Elle est équipée de 3 caméras au total.

Pouvant être utilisée à des fins de divertissement, cet appareil peut aussi être utile pour effectuer de la reconnaissance. Imaginez que vous êtes en forêt et qu’il ne vous est pas possible de voir l’horizon : cette petite balle intelligente vous aidera à vous orienter.

(Source)

.

Share.