Archos Drone : Archos profite de l’IFA 2016 pour se lancer

0

La firme Archos a décidé de profiter de l’IFA 2016, qui se tient comme chaque année à Berlin, pour dévoiler son Archos Drone, un engin dédié au grand public qui devrait trouver sa place sous de nombreux sapins vu son petit prix !

Archos qui a su faire son trou dans l’univers des smartphones, souhaite s’attaquer à un nouveau marché en pleine explosion, celui des drones. L’entreprise a donc décidé de proposer un drone d’entrée de gamme assez convaincant. L’Archos Drone est un appareil de dimensions assez réduites, puisque ce quadricoptère ne fait que 36 x 36 cm, pour un poids de seulement 135 grammes.

Archos Drone : une première pour le constructeur Archos

Archos dévoile son Archos Drone à l'IFA

Le public visé par ce drone est évidemment le grand public et surtout les plus jeunes qui trouveront en lui, un excellent moyen de s’initier sans crainte au pilotage de drone. L’engin est d’ailleurs très maniable, ce qui devrait faciliter la confiance en soi, dès les premiers instants de la prise en main. L’Archos Drone peut voler à 25 km/h et sera capable d’atteindre une altitude de 50 mètres.

La batterie est un peu courte et n’offre que 7 à 9 minutes de vol avant d’être rechargée. Il s’agit d’une batterie de 500 mAh. Une télécommande permet de fixer son smartphone, afin d’avoir une vue aérienne depuis le drone. Archos a développé une application, afin de précisément pouvoir prendre le contrôle depuis le terminal et ainsi de réaliser des vidéos ou des photos spectaculaires.

L’Archos Drone est équipé d’un capteur photo de 1MP (1280 x 720) et il pourra réaliser des vidéos HD à 20 FPS maximum, ce qui est un résultat moyen, mais suffisant pour les débutants. Ce drone sortira au mois d’octobre et sera vendu à 79,99 euros seulement. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel d’Archos.

Source

Share.