Au Royaume-Uni, Amazon Prime Air est déjà critiqué

0

Amazon

Amazon a récemment publié une offre d’emploi qui laissait entendre qu’il va tester son programme de livraison par drone (Prime Air) au Royaume-Uni, plus exactement à Cambridge. Et si le géant américain du e-commerce reste pour le moment assez discret sur le sujet, les réactions n’ont pas tardé.

Il y a quelques jours, le directeur de l’Aero Club de Cambridge, Terry Holloway, s’est donc exprimé sur le sujet. Pour lui, il s’agit d’une « idée insensée » puisque d’un point de vue juridique, la livraison de colis par drone n’est pas encore possible au Royaume-Uni.

Terry Holloway défend également l’ancien système de livraison et pense qu’Amazon Prime Air n’a pas vraiment d’utilité. « C’est un système fantastique, rapide et sans danger » affirme-t-il.

Pour le moment, Amazon ne figure pas parmi les opérateurs de drones agréés par l’autorité de régulation britannique. Mais comme l’explique le site Cambridge News, Amazon pourrait éventuellement effectuer des tests sur terrain ouvert.

Et par ailleurs, le géant du e-commerce a déjà déclaré ceci : « Nous avons de multiples centres de développement, incluant les laboratoires de R&D de Prime Air à Cambridge et Seattle. Nous cherchons toujours à ajouter de grands talents à l’équipe. »

Rappelons aussi qu’il y a quelques mois, le numéro un d’Amazon au Royaume-Uni n’avait pas exclu l’idée d’apporter le service de livraison de colis par drone Prime Air dans le pays, durant une interview.

(Source)

Share.