Au Royaume-Uni, un étonnant service de transport de colis par drone et à la demande

0

Outre-Manche, la société Bizzby Sky expérimente un service de drones de livraison.

Tandis qu’en France, le ministre de la défense a tenu à rassurer un parlementaire que si un opérateur souhaitait livrer avec des drones dans l’Hexagone, « le département ministériel ne pourrait que rendre un avis défavorable à l’égard d’une demande de cette nature », ailleurs, le rêve de voir un drone arriver sur le pas de sa porte pour une livraison est sur le point de devenir réalité.

C’est le cas au Royaume-Uni, où une société appelée Bizzby Sky teste déjà un service de livraisons par drone en aire privée. L’idée est celle d’un drone de livraison autonome, capable de transporter des petits colis de 500 grammes, quelque chose comme de clés. Avec son smartphone, le client commande un service de livraison par drone avec son mobile et il est en mesure de suivre la progression de la machine depuis l’écran. Le drone peut voler jusqu’à 400 pieds.

Techniquement, Bizzby Sky pourrait déjà être opérationnel. Mais pour l’heure, l’activité n’est pas encore tout à fait légale dans le pays.

Sur la démonstration que vous verrez ci-dessous, l’utilisateur doit faire envoyer des clés à une amie. Il commande le drone et une fois que celui-ci est arrivé, il dépose ses clés dans le petit boitier de la machine volante. Puis il envoie le drone pour que celui-ci rapporte le colis à l’amie. Le tout est commandé et surveillé via une application pour smartphones.

Share.