Aux Etats-Unis, Amazon pourrait faire des livraisons par drone dans quelques mois

0

Le géant du web affirme qu’il sera prêt dès que la nouvelle régulation le sera.

Cela fait maintenant assez longtemps qu’on sait que le géant du e-commerce Amazon travaille sur des prototypes de drones capables de livrer ses clients en un temps éclair, en empruntant la voie aérienne. Malheureusement (ou pas), pour des raisons réglementaires, l’entreprise ne peut pas encore effectuer ces livraisons, bien qu’il affirme avoir déjà fait de grandes avancées sur le plan technologique.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que l’arrivée de la règlementation américaine qui pourrait permettre à Amazon d’opérer des drones commerciaux est peut-être plus ou moins imminente. En effet, durant une audition auprès du congrès américain, la FAA, l’agence qui y régule l’aviation, a laissé entendre que cette règlementation pourrait arriver dans l’année. Et aussitôt, Amazon a déclaré que dès que la règlementation sera là, il pourra lancer son nouveau service.

Pour rappel, le programme Amazon Prime Air consiste à livrer des produits commandés en ligne avec des drones, en peu de temps (moins de 30 minutes) pour les membres Prime.

Pendant ce temps, des entreprises comme La Poste suisse ou DHL, ont déjà commencé à utiliser des drones pour faire des livraisons de colis.

Share.