Un drone ? Non, Iron Man

0

EB Brands a sorti un nouveau jouet high tech. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un mini Iron Man volant, un drone.

Rien de mieux pour initier vos enfants au vol en immersion. Il s’agit du nouveau « must-have » des jouets aux Etats-Unis : le RC Extreme Hero Iron Man. Selon le vice-président exécutif d’EB Brands, c’est actuellement le premier jouet-super-héros volant à être commercialisé. Après ça, plus personne ne voudra d’une figurine articulée.

Le RC Extreme Hero Iron Man coûte la bagatelle de $70. Celui-ci peut voler à 60 mètres d’altitude avec une autonomie avoisinant les 10 minutes. Il se contrôle avec une télécommande 2.4 Ghz. Fabriqué avec de la mousse, Iron Man est tout de même assez fragile. Mais la sécurité est à ce prix, probablement : n’oublions pas que ce sont des enfants qui vont faire voler le super-héros à une altitude relativement élevée. Il est propulsé par deux moteurs électriques et se pilote à portée de vue.

EB Brands a travaillé avec Greg Tanous (un bricoleur qui a travaillé le concept depuis des années et qui a déjà publié des vidéos sur YouTube) et a signé avec Marvel pour avoir le droit d’utiliser le héros d’Avenger, mais aussi d’autres personnages.

Avant l’arrivée de l’Iron Man qui vole vraiment, Greg Tanous avait déjà vendu un tutoriel en PDF pour fabriquer son super-héros volant sois-même et en fabriquait pour $400.

Chris Byrne, un expert de l’industrie des jouets aux Etats-Unis, estime que ce nouveau concept va radicalement changer la notion de «jouet téléguidé ».

(Source)

Share.