Axis Vidius : seulement 4cm et pourtant ce drone à tout d’un grand

0

Voilà un drone que James Bond aurait bien aimé avoir et que les détectives privés pourraient utiliser à l’avenir pour leurs enquêtes. Le drone Axis Vidius ne fait que 4 cm, mais il dispose d’une caméra, lui permettant de filmer en 420 pixels.

La FAA ne semble d’ailleurs pas le considérer comme un drone, puisqu’il n’est pas nécessaire de faire une déclaration pour ce dernier auprès de l’aviation civile américaine. Il devrait donc en être de même pour de nombreux pays, ce qui facilitera sa démocratisation. D’autant que son prix est particulièrement abordable, puisqu’il sera vendu en précommande à partir du 29 janvier pour 75 dollars seulement, au lieu de 95$.

Pour ce tarif, les amateurs de drones disposeront d’un quadricoptère de 4,3 cm et de 225 grammes, livré avec une manette de 2,4 GHz. L’Axis Vidius pourra aussi se piloter depuis une application sur smartphone. Concernant le temps de vol, ce dernier sera de 5 à 7 minutes, avec un temps de recharge d’environ 20 minutes.

Les amateurs de vidéo seront heureux de pouvoir visualiser les prises de vues en temps réel réalisées depuis l’engin, grâce à la connexion Wi-Fi. Il peut tourner à 360 degrés et dispose de LED pour les vols de nuit.

Source

Share.