Le Bebop de Parrot a déjà un concurrent. Et il est redoutable

3

DJI vient de dévoiler son incroyable drone INSPIRE 1.

La compétition entre les différents constructeurs de drones de loisir devient de plus en plus intéressante. Il y a quelques jours, Parrot lançait encore son drone Bebop. Et voilà qu’à son tour, le chinois DJI (qui n’est plus à présenter) dévoile un étonnant drone appelé INSPIRE 1.

Bien qu’il soit doté de caractéristiques et de fonctionnalités dignes d’un drone professionnel, le DJI INSPIRE 1 reste facile à piloter. C’est du moins ce qu’attestent nos confrères de Gizmodo qui ont pu tester la bête.

En quelques sortes, le DJI INSPIRE est un produit intermédiaire entre les drones comme le DJI S 1000 et les machines de la gamme Phantom.

La première chose qui impressionne, c’est la caméra. En effet, le DJI INSPIRE 1 est doté d’un capteur capable de filmer des vidéos en 4K à 30 FPS et de prendre des photos de 12 millions de pixels. A cela s’ajoute autre caméra pour voir ce qui se passe en-dessous (pour le pilotage).

En vol, cette caméra ne fait l’objet d’aucune obstruction car une fois que la machine décolle, les bras qui portent les hélices (en fibre de carbone) se déploient, puis se plient à l’atterrissage. De ce fait, l’opérateur caméra dispose d’un angle de 360°.

Mais quel opérateur caméra ? L’autre nouveauté de ce drone, par rapport aux produits du genre, c’est qu’il peut être contrôlé par deux personnes.

Comme de nombreux drones, le DJI INSPIRE 1 est livré avec une manette, sur laquelle est fixée un smartphone ou une tablette (qui reçoit le flux vidéo en direct).

Mais il existe également un packaging avec deux manettes, car le DJI INSPIRE 1 a été conçu pour être contrôlé par deux opérateurs : l’un pour la caméra et l’autre pour le pilotage.

Drone control

En tout, le drone pèse presque 3 kilogrammes. La portée est de 700 mètres et l’autonomie de 18 minutes.

Avec tout ceci, on s’attend à ce que l’addition soit salée et c’est le cas. Le DJI INSPIRE 1 coûte 2 900 dollars pour le packaging à une manette et 3 400 dollars pour celui avec deux manettes.

Share.
  • Losa

    C est une blague ou quoi … Les parrot sont depuis des toujours des jouets qui ne rivalise pas avec les vrais drones . Rien que le phantom 1 est meilleur que le bebop …. Comparer le bebop au inspire c est un peu comparé une twingo et une ferrari …

    • Ah ouai ? ben regardes donc notre essai du Bebop, alors… http://youtu.be/KXIWL-7XJC0
      Si une GoPro fait aussi bien sur un Phantom I, je prends !
      C’est bien d’avoir un avis sur du matériel qui n’est même pas encore disponible dans le commerce !
      Cela dit, le Bebop et l’Inspire ne jouent pas du tout dans la même cour… J’ai eu l’occasion de toucher aux deux… on va dire qu’ils ont chacun des défauts et des qualités et des usages bien différents…. J’imagine déjà les plans réalisables seulement grâce à la petite taille du Bebop, par exemple… Quant à l’Inspire, il sera parfait pour filmer les sports d’action… Bref, un drone pour chaque usage ;o)

      • losa

        je viens de regarder la video en 1080 et la stabilisation est bonne ( on vois que y avait pas de vent aussi … ) mais la qualité de l image tu dois pas savoir encoder car c est tout sauf propre …. et on est loin de la gopro sur le phantom avec la zenmuse … Donc oui c est moins cher mais c ‘est moins bien ( qualité video , portée , resistance au vent ) . Ca reste un drone loisir le meilleur de sa catégorie apres on passe en RTF sur du phantom ou walkera par exemple pour rentrer dans une autre dimension .

        Sans compter sur les drone de course plus petit mais qui font mieux avec des nacelles pour mobius par exemple .

        Donc oui c’est propre pour ce que c’est mais fatalement encore loin de la gopro et d un drone plus puissant 🙂