Le club de foot de Benfica distribue des maillots aux supporters avec un drone

0

Le Benfica a eu l’idée originale de distribuer des maillots à ses fans en utilisant un drone, durant un match.

Les usages des drones dans le domaine des sports sont nombreux. Sur les réseaux de partage de vidéo, il n’est plus surprenant de trouver de belles vidéos de sport de glisse, filmées avec l’une de ces machines volantes. Pour le plaisir des yeux, vous pouvez par exemple voir cette vidéo aérienne de surf, prise avec un DJI Phantom équipé d’une caméra GoPro, sur le Banzaï Pipeline d’Hawaï.

Dans certains cas, les drones peuvent également être utilisés par les forces de sécurité pour avoir un nouvel angle de vue et intervenir plus efficacement en cas de pépins.

Aux Etats-Unis, des équipes de football américain ont déjà expérimenté l’usage des drones pour filmer les séances d’entrainement, ce qui fournit un nouvel angle de vue à l’entraineur.

Mais l’originalité de ce que le club portugais a réalisé réside dans le fait qu’ils ont utilisé un multi-rotor pour distribuer des cadeaux à la foule. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le drone se promenait au-dessus des spectateurs avec un maillot suspendu par un fil. Pour les questions de sécurité, on ne commentera pas. Mais on suppose qu’ils savent ce qu’ils font.

 

Le club de Lisbone a profité d’un double buzz puisqu’en plus du drone, ce jour-là, celui-ci a également remporté le match qui l’opposait au Rio Ave par un score de 4-0.

(Source)

Share.