Biki : un drôle de drone aquatique en forme de poisson

0

Le fabricant Robosea s’apprête à lancer un drone particulièrement original en forme de poisson, qui risque de séduire les amateurs de drones aquatiques car il permettra de prendre des photos et des vidéos sous l’eau, directement à partir d’un smartphone.

Le drone Biki que vous pouvez retrouver à cette adresse, est relativement original dans sa forme et séduira certainement le plus grand nombre. Pour le moment, on sait assez peu de choses sur l’appareil, car il a initié une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, donc le prix comme la date de sortie restent encore de grands mystères. Sur Kickstarter il est évoqué septembre 2017.

Biki: le drone-poisson mignon et insolite pour filmer sous l’eau

Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’il embarque une caméra étanche permettant de réaliser des prises de vue en 4K, qu’il peut plonger jusqu’à 60 m de profondeur et qu’il dispose d’une autonomie de 2 heures environ. L’univers aquatique étant souvent sombre, le Biki dispose de deux LED offrant une puissante lumière de 114 Lumen chacune, afin d’évoluer et de filmer sous l’eau en toute sécurité. Il dispose aussi d’un système de localisation et d’évitement d’obstacles, ce qui évitera les incidents. On retrouve aussi un système permettant de programmer un trajet bien spécifique, ce qui sera pratique pour les amateurs de plongée, qui souhaitent visualiser au préalable un spot ou une épave avant de se lancer.

Robosea a eu également l’intelligence d’équiper le drone Biki avec un GPS, de cette façon l’appareil peut en permanence savoir où il se trouve et en cas de batterie faible, il peut revenir de lui même à son point de départ. Le fabricant indique que le drone pourra transmettre son signal vidéo à un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android, sans toutefois fournir de précision sur la distance maximale de transmission.

Le drone aquatique Biki dispose d’une carte de 32GB pour le stockage ce qui offre la possibilité de filmer 2.2 heures de vidéos en 1080 px ou de capturer 5243 photos en 8 megapixels.

Présentation du drone aquatique Biki

Share.