Boeing dévoile un canon laser anti-drone

0

Boeing développe de plus en plus de technologies dans le milieu des drones, la dernière en date est un canon laser anti-drone, d’une précision extraordinaire et d’une efficacité redoutable. L’entreprise a effectué une démonstration au Nouveau Mexique, qui a dû refroidir plus d’un pilote de drone et ravir les gouvernements à la recherche d’une solution contre les survols illégaux.

Boeing dévoile un canon laser anti-drone redoutable

La démocratisation des drones a généré dans de très nombreux pays, un problème de survols non autorisés au-dessus de bâtiments gouvernementaux, de sites industriels classés sensibles, de bases militaires, d’aéroports, de prisons ou de centrales nucléaires. Chaque pays a ouvert des discussions pour mettre au point des parades technologiques et une réglementation plus ferme afin d’enrayer le phénomène, mais jusqu’à présent toutes ces mesures restaient timides et assez inefficaces.

Boeing vient de dévoiler une arme redoutable qui va changer la donne dans l’espace aérien. L’entreprise a conçu une version compacte du système HEL MD (High Energy Laser Mobile Demonstrator). L’appareil peut se mettre en route en quelques minutes seulement, verrouiller une cible avec son canon laser et le viser. Le laser est capable de faire un trou dans le drone ou d’y mettre le feu.

Ce canon laser anti-drone de Boeing est d’une précision redoutable puisqu’il peut viser une pièce très précise de l’appareil, afin de ne pas trop endommager le drone, de manière à pouvoir récupérer des informations, des données ou des empreintes par exemple et ainsi de pouvoir arrêter son propriétaire.

Boeing a également dévoilé que son système serait assez bon marché, sans plus de précision sur le tarif, et que ses appareils pourront donc convenir à de nombreuses entreprises ou à des gouvernements. De plus, son canon laser fonctionnera aussi depuis un véhicule… La guerre contre les drones est donc sur le point de débuter !

Source

Share.