Bouygues Énergies & Services : un drone pour inspecter les centrales photovoltaïques

0

Bouygues Énergies & Services diagnostique les centrales photovoltaïques avec un drone.

Tandis qu’aux Etats-Unis, l’usage de drones dans le cadre d’une activité professionnelle n’est pas autorisé par le régulateur, en France, de nombreuses activités entrant dans le domaine du drone civil se créent. Tout récemment, Bouygues Énergies & Services a effectué le premier vol de son drone dont la spécialité est l’inspection des centrales photovoltaïques.

Ce premier vol a eu lieu en Ile-de-France, dans la centrale de Sourdun (Générale du Solaire). Le drone permet de diagnostiquer les panneaux solaires et de repérer les défaillances au niveau de cellules.

D’après nos confrères de BFMTV, Bouygues Énergies & Services a pour ambition de se développer en tant qu’opérateur de drones.

Il faut savoir que ces machines volantes ouvrent de nombreux débouchés. Actuellement, on ne compte plus les activités qui peuvent en profiter. Par exemple, un vignoble utilise déjà un drone pour optimiser sa production. Les drones peuvent également être utilisés dans le bâtiment pour inspecter des structures ou pour détecter les pertes de chaleur sur les toitures. En revanche, il semblerait que jusqu’à présent, personne n’ose vraiment tenter la livraison de marchandises par drone dans l’Hexagone.

(Source)

Share.