Ça y est ! Domino’s Pizza a livré ses premières pizzas par drone

0

L’univers de la livraison de nourriture à domicile pourrait bien être en train de vivre une petite révolution, car Domino’s Pizza a livré sa première pizza par drone le 16 novembre 2016 dans l’indifférence de tous et pourtant il ne s’agit que d’un début…

On se souvient tous de la décision de Domino’s Pizza d’expérimenter la livraison de pizza par drone, dont nous parlions au mois de juin dans cet article et de la décision d’officialiser ce service fin Août dans cet autre article. Désormais, la chaîne de restauration rapide vient de franchir une nouvelle étape en lançant pour de bon son service de livraison par drone mi novembre. C’est en effet ce 16 novembre que les premiers clients ont été livrés par la voie des airs.

Flirtey et Domino’s Pizza réinventent la livraison à domicile grâce aux drones

Pour parvenir à mettre sur pieds ce projet fou, Domino’s Pizza a noué un partenariat avec Flirtey, un spécialiste de la livraison par drone. Pour l’instant les premiers clients à profiter du service sont les Néo Zélandais, mais Domino’s Pizza a déjà fait savoir que les prochains pays sur sa liste qui profiteront de ce service de livraison de pizzas à domicile via un drone seront : la France, l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, le Japon, et l’Allemagne.

Vous avez bien lu, en France ! On se demande comment Domino’s Pizza parviendra à trouver un arrangement avec les autorités, car pour le moment la législation actuelle n’est pas du tout en faveur d’un tel projet. En livrant ses premiers clients ce mois-ci Domino’s souhaite prendre le large, avant que des mastodontes phagocytent le secteur, car Google et Amazon sont aussi dans cette course.

Don Meij, le PDG du groupe Domino’s a indiqué : « Nous sommes très satisfaits des résultats de nos tests et nous sommes impatients d’étendre notre livraison par drone avec Flirtey », ajoutant : « nous sommes persuadés que la livraison par drone sera un composant essentiel de nos livraisons de pizza ». Les efforts de toute l’équipe sont couronnés de succès car il aura tout de même fallu attendre 3 ans entre le concept de départ et la première livraison de pizza.

Si les premières livraisons sont concluantes, Domino’s Pizza pourra élargir la zone de livraison jusqu’à 10 km.et toucher ainsi un plus grande nombre de clients.

Vidéo d’une livraison de pizza par drone.

Share.