Cahors : on apprend le pilotage de drone dans un lycée

0

A Cahors, lycée Saint-Étienne, on apprend déjà à piloter un drone.

Alors qu’un jeune lycéen de Nancy a récemment été condamné à 400 euros d’amende pour mise en danger de la vie d’autrui, suite au succès de sa vidéo aérienne par drone sur les réseaux sociaux, à Cahors, lycée Saint-Étienne, des élèves en bac pro photographie apprennent déjà à piloter ces petits engins volants.

Actuellement, il s’agirait d’une première. Les cours de pilotage de drones ne font pas partie du programme officiel, mais le rectorat concerné est au courant et semble plutôt approuver. Ainsi, à la fin du cursus, les élèves obtiennent le bacc pro mais aussi un diplôme délivré par la DGAC, permettant de piloter un drone.

Dans la formation, il y a des cours théoriques, des exercices sur simulateur et bien évidement des travaux pratiques avec de vrais drones. Selon le Figaro, l’idée serait venue au directeur de l’établissement suite à une rencontre avec un instructeur sur avion, ULM et drones. Si cette formation est en option dans le lycée, il n’y a nul doute que ceux qui l’auront choisie seront mieux équipés pour satisfaire les nouveaux besoins du métier. En effet, les images aériennes par drones sont de plus en plus utilisés par les médias, et les publicitaires.

(Source)

Share.