Canada : La police montée effectue un sauvetage grâce à un drone UAV

0

Si récemment, les UAV ont fait beaucoup d’échos dans les zones de conflits, pour leurs usages militaires, il ne faut pas non plus oublier que ces appareils sans pilote peuvent également sauver des vies. C’est ce que la police montée a pu prouver en effectuant un sauvetage à l’aide d’un UAV.

Un UAV a sauvé une vie. Au Canada, un accident de voiture a eu lieu, il y a quelques jours, non loin de Saskatoon. Isolé, le conducteur s’est retrouvé loin du lieu de l’accident. Ayant été averti de l’accident, la police montée a lancé les recherches pour retrouver ce dernier. Mais il demeurait introuvable et risquait de mourir d’hypothermie.

Le conducteur avait composé le 911 en mentionnant qu’il n’avait pas de vêtement chaud et qu’il avait perdu ses chaussures, lors de l’accident. Grâce à un traçage GPS, il a été possible d’avoir une approximation de la localisation de ce dernier. Pour le retrouver, la police montée a lancé un drone Dragan Flyer X4-ES équipé d’une caméra infrarouge.

L’accidenté a pu être facilement  retrouvé grâce à la chaleur de son corps qui était visible par la caméra  infrarouge de l’UAV utilisé par la police. Il se trouvait à 200 mètres de sa dernière localisation connue. L’homme était déjà sur le point de mourir de froid. Fort heureusement, les équipes de secours ont pu arriver à temps pour l’embarquer dans une ambulance et l’emmener à l’hôpital. Sans le drone, la police montée aurait mis plus de temps pour le retrouver et il aurait très certainement succombé au froid..

Share.