Ce qui arrive lorsqu’un drone tombe entre les mains d’un artiste

0

Découvrez le chef d’œuvre de FICTION, qui a utilisé un drone pour faire du light painting.

Avez-vous déjà entendu parler de light painting ? Bien que cela puisse vous paraitre complètement étranger (ou pas), il s’agit d’un exercice assez simple : prendre une photographie avec un temps d’exposition long dans un environnement peu éclairé et faire déplacer une source de lumière ou le capteur.

Le résultat, c’est une photographie qui montre le tracé du déplacement de la source de lumière. Bien évidemment, comme dans tout art, certaines personnes peuvent mieux s’y prendre que d’autres.

Mais si le light painting existe depuis longtemps, le « light painting avec drone » est en revanche quelque chose d’assez nouveau.

Les génies qui sont derrières le blog FICTION ont essayé et comme vous le verrez sur les quelques images (ci-dessous) qui proviennent du blog, c’est magnifique. De plus, il semblerait que ce ne soit pas très difficile à mettre en œuvre.

Le blogueur explique qu’il a juste attaché une source de lumière achetée dans un magasin (Home Depot, donc rien de très spécifique) à son DJI Phantom. Bien sûr, il y a eu un petit coup de Photoshop, mais peu importe.

MG_6085-665x1000 DSC00035-670x447 DSC00049-670x447

Dernièrement, nous avons observé que les artistes commencent peu à peu à s’approprier les drones. Par exemple, il y a quelques jours, nous vous montrions la vidéo d’un spectacle impressionnant qui mettait en scène des jeux de lumière, des drones et des danseuses.

(Source : FICTION)

Share.