Ce drone obéira à vos commandes vocales

0

Il y a quelques semaines, on ne parlait que de ça : les drones (de loisir). Difficile de savoir combien de ces petites machines volantes les constructeurs ont vendus durant la période de fin d’année mais il est clair que de très nombreuses unités se sont invitées sous les sapins de Noël (la DGAC s’est même sentie obligée de sortir un guide officiel pour la pratique légale du drone en France).

Le drone de loisir semble être un bon filon, mais les constructeurs seront obligés de se montrer créatifs. Par exemple, l’entreprise britannique Flying Gadgets a développé un drone de loisir un peu particulier appelé X-Voice qui répond aux commandes vocales. Ainsi, son pilote pourra lui donner certains ordres comme « décolle », « pilotage automatique », « reviens » ou même… « danses ». Récemment, le X-Voice a fait l’objet d’une démonstration lors la Toy Fair de Londres.

Le seul ennui, c’est que la petite machine n’est pas encore disponible, mais elle sera commercialisée à partir du mois de mars et la bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas à casser votre tirelire. Comme le rapport Gizmag, le drone X-Voice devrait être vendu à près de 65 euros.

(Source)

Share.