Ce drone va-t-il mettre les serveurs au chômage ?

0

Vous êtes sur votre bureau, vous commandez un café avec votre smartphone et un drone se charge de vous l’apporter.

L’année dernière, un restaurant Yo ! Sushi, à Londres, avait déjà fait le buzz en utilisant un drone pour servir les plats de ses clients. Mais pour être honnête, il s’agissait plus d’un coup de com’ que d’une innovation technologique étant donné que le drone était piloté par une serveuse et qu’en fin de compte, rien n’était automatisé.

En revanche, le drone développé par les start-up d’A Lab pourrait réellement révolutionner la manière dont on sert le café, à condition de trouver les financements nécessaires.

A Lab, c’est un centre d’Amsterdam qui regroupe des start-up. Et pour le moment, c’est dans ses locaux que le drone Coffee Copter fait office de serveur, apportant le café dans les bureaux. Tout ce que les employés ont à faire, c’est de commander un Espresso ou encore un Latte avec leurs smartphones puis d’attendre que ce drone porte-gobelet l’apporte sur une plateforme dédiée.

Comme l’explique nos confrères d’AFP, le Coffee Copter est le résultat de la collaboration de plusieurs disciplines au sein d’A Lab. Ainsi, le design, l’appli pour smartphones et la cartographie 3D ont par exemple été faits par Unc Inc, une agence numérique, tandis qu’une autre entreprise s’est chargée de la partie hardware. « L’expérience clientèle et de la présentation du café » sont assurées par The Coffee Virus.

Il ne reste plus qu’à savoir quand est-ce-que drone arrivera chez vous.

(Source)

Share.