Ce professeur veut traquer le Bigfoot avec un drone

0

Un professeur de l’Idaho veut lancer un projet qui consiste à utiliser un drone pour surveiller les territoires supposés du Bigfoot.

Jeffrey Meldrum, qui est auteur et professeur à l’Université d’Etat de l’Idaho, prépare un programme qui consiste à utiliser un drone pour traquer le Bigfoot. Celui-ci survolera les zones suspectées pour être le territoire du Bigfoot, dans le but de prendre des images de cette créature légendaire sans le perturber.

De ce fait, le drone sera censé approcher la créature sans la déranger, ni trop s’incruster dans son milieu naturel. Ce projet est-il raisonnable ? En tout cas le Pr. Jeffrey Meldrum y croit et compte sur son drone pour lui donner de bonnes images du BigFoot, grâce aux nouvelles perspectives offertes par les drones.

Le Pr. Jeffrey a déjà écrit un ouvrage intitulé « Sasquatch : Legend Meets Science ». Il est aussi déjà très connu pour son obsession pour cette créature qu’il traque depuis des années. Les discours des scientifiques qui nient l’existence du Bigfoot ne l’a jamais découragé. Son projet sera financé par son Université et fait l’objet de collecte de fond.

Rappelons que la dernière fois que le BigFoot aurait été vu était en 2012. Un groupe d’étudiant de l’Idaho avait aperçu une créature ressemblant à la description de l’animal, dans les bois. Récemment, des touristes chinois ont également revendiqué avoir réussi à photographier le Sasquatch.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Bigfoot ou Sasquatch est une créature légendaire qui vivrait entre les Etats-Unis et le Canada, sur la côte pacifique. Jusqu’à présent, l’existence d’une telle créature est encore reniée par la majorité des scientifiques. Le Pr. Jeffrey réussira-t-il à leur prouver le contraire en s’aidant de drones ? En tous cas, les drones sont déjà utilisés par de nombreux scientifiques pour la protection ou l’étude du règne animal.

(Source)

.

Share.