CES 2017 : Drone Volt dévoilera les drones DV Wing et Hercule Spray

0

Le CES de Las Vegas ouvre ses portes dans seulement quelques jours, mais on sait déjà que Drone Volt, le spécialiste des drones, dévoilera son drone DV Wing. Il s’agit d’une aile volante dont l’utilisation sera résolument tournée vers l’agriculture.

Le spécialiste français des drones, Drone Volt, profitera donc de la messe high-tech de Las Vegas qui se tiendra du 05 au 08 janvier (voir stand), pour en dire un peu plus sur son drone DV Wing. Cette aile volante devrait rapidement s’imposer comme l’un des appareils leaders dans le secteur de l’agriculture, en répondant aux besoins de l’agriculture de précision.

Des drones pour l’agriculture de précision

Il permettra notamment de déterminer des zones d’une parcelle nécessitant des apports en Azote par exemple, de localiser des zones où l’irrigation fait défaut, de réaliser des missions de photogrammétrie, de cartographier des forêts très précisément, de cartographier des carrières, etc. L’aile volante de Drone Volt pourra évidemment servir dans d’autres contextes professionnels, voire scientifiques. On pense notamment au domaine de l’industrie minière.

DV Wing de Drone Volt

Le DV Wing est un drone qui se lance à la main, d’un simple geste, comme on le ferait avec un avion en papier. Il pèse 940 grammes et peut voler à 50 km/h avec une autonomie annoncée de 85 minutes. L’envergure de l’aile volante est de 90 cm, il embarque une caméra haute-résolution de 18,2 MP, une sonde Pilot et d’un système de stabilisation très performant. Ce concentré de technologie a toutefois un prix qui le cantonnera au marché professionnel, puisque le DV Wing sera commercialisé autour de 10000 euros.

Le DV Wing qui sera présenté au CES de Las Vegas début janvier, ne sera d’ailleurs pas seul puisque Drone Volt qui compte s’attaquer sérieusement au marché américain, plus prometteur que le marché français où l’épandage aérien est interdit (sauf dérogation), va aussi présenter le drone Hercule Spray. Cette variante du Drone Spray, est un multicoptère à quatre bras portant chacun deux hélices, de façon à ce que ce dernier puisse soulever des charges de 5 à 10 kilos d’engrais ou de pesticide.

Drone Volt mise sur l’agriculture avec de DV Wing et l’Hercule Spray

Le drone Hercule Spray est donc lui aussi destiné à l’agriculture de précision, en épandant des doses millimétriques sur des zones ayant besoin d’une quantité précise d’engrais ou de pesticide. Les gains financiers pour les agriculteurs seront évidemment importants, ce qui justifiera son tarif élevé se situant autour de 10 à 15000 euros. La vitesse de travail de l’Hercule Spray est assez impressionnante, puisqu’il peut couvrir un hectare en seulement 10 minutes.

Drone Volt explique : « Les Etats-Unis représentent un très gros potentiel commercial pour les drones agricoles et les Français disposent d’une fenêtre de tir ». Le français souhaite donc conserver son avance, car le marché de l’agriculture de précision, de l’imagerie aérienne et des mines est évalué à 80 milliards de dollars d’ici 2020. On comprend ce que Drone Volt entend, en évoquant une fenêtre de tir…

Source

Share.