CES 2017 : Nano Racing présente son micro drone Nano Racer

1

Le CES de Las Vegas est le rendez-vous de tous les acteurs du high-tech, les drones y ont donc également une place de choix. La start-up Nano Racing ne voulait pas rater cet évènement de portée mondiale pour dévoiler son drone Nano Racer, un engin qui comme son nom l’indique est dédié à la course.

Quel meilleur endroit comme vitrine mondiale, que le Consumer Electronics Show pour dévoiler un drone comme le Nano Racer. Ce quadricoptère est en effet capable de voler à des vitesses de 60 km/h et embarque une caméra HD grand angle, idéale pour les courses en FPV lorsque l’on souhaite avoir un retour sur écran de sa course, comme si l’on était à bord de l’appareil.

Drone Racer : le micro drone de course de Nano Racing à moins de 200 euros

Le plus impressionnant ne réside pas dans la partie technique, mais dans le prix du drone Nano Racer, ce dernier est en effet vendu à 199 euros seulement et vous ne vous ruinerez pas en pièces de rechange en cas de crash pendant une course, puisque Nano Racing propose une nouvelle coque pour 10,90 euros seulement, deux moteurs pour 10 euros et 4 euros pour les quatre hélices. Aucun risque de se ruiner (voir la boutique) !

Le Nano Racer ne pèse que 65 grammes et ne mesure que 15,3 x 10,5cm, mais il vous donnera des sensations nettement plus fortes que beaucoup de plus gros engins, avec des accélérations et des changements de cap hallucinants. La conception de l’engin réside en un châssis renforcé au Nylon et des bras en fibre de carbone. La portée reste une énigme en raison du recours au Bluetooth et l’autonomie est de 7 minutes environ.

Pour les adeptes du mode FPV, il sera nécessaire de passer soit par un casque de réalité virtuelle (Oculus Rift ou HTC Vive), soit par l’achat d’un écran LED de 5 pouces commercialisé à 119 euros. Envie d’en savoir plus, voici la page KissKissBank à l’origine du projet Nano Racer.

Source

Share.