CES 2017 : petit aperçu du mini-drone Dobby de Zerotech

0

Les drones sont de plus en plus présents au sein du plus grand salon high-tech au monde. C’est donc assez naturellement que l’entreprise Zerotech a patienté pour dévoiler l’existence de son drone Dobby pendant le CES 2017.

Le Dobby est un vrai poids plume, mais comme le dit l’expression, on peut être petit, mais costaud ! Le drone de Zerotech est en effet capable de filmer en Full HD 1080p, mais également en 4K, avec un système de stabilisation électronique, faute de possibilité d’adapter un stabilisateur optique, en raison du poids de l’engin. Le capteur photo est de 13 MP ce qui garantira de superbes selfies. Le drone Dobby pèse 199 grammes et fait partie de la famille des mini-quadricoptères.

Le drone Dobby de Zerotech sera vendu à 399 dollars

Sa petite taille en fait un appareil facile à ranger dans la poche, puisqu’il ne dépasse pas les dimensions d’un smartphone, compter 135mm×145mm×36.8mm déplié et 135mm×67mm×36.8mm plié. Il est également assez véloce dans la prise en main, tout en restant facile à piloter. Le Dobby peut voler jusqu’à 30 mètres d’altitude et dispose d’une autonomie de 9 minutes. C’est peu, diront certains, mais comme toujours, vu la faible taille de l’appareil, on peut facilement imaginer d’emmener plusieurs jeux de batteries sans encombrement.

Dobby est équipé de GPS mais aussi du GLONASS, il est donc possible de planifier des itinéraires. Ce dernier est capable de suivre des mouvements, de suivre des personnes, de répondre à certaines commandes vocales via le smartphone, etc. De quoi offrir une grande liberté pour les images ou la prise de vue.

Le Dobby de Zerotech a recours à la plateforme Snapdragon Flight, il embarque un Snapdragon 801 et une suite logicielle pour faire fonctionner le drone. Si vous ne pouvez pas attendre, vous devriez être ravi d’apprendre que le Dobby est déjà en vente au tarif de 399 dollars. Une jolie découverte au CES… et parfait pour les selfies comme on peut le voir sur la vidéo de Zerotech.

Share.