Challenge Dyson : transformer des pièces détachées d’aspirateurs en drones

0

Des aspirateurs volants ? Pas vraiment, mais nous n’en sommes finalement pas très loin. Chez Dyson, la célèbre marque britannique connue pour ses aspirateurs et autres équipements domestiques high-tech, il semblerait que les ingénieurs aient un peu de temps libre, et qu’ils l’occupent à monter des challenges plutôt planants.

Dernier défi « Challenge Dyson » qui leur a été proposé : développer une machine composée de pièces détachées Dyson capable de voler. Avion, soucoupe, hélicoptère et de nombreux objets volants non identifiés ont été fabriqués par plus de 100 ingénieurs. Le but : franchir avec succès un parcours d’obstacle pour remporter la victoire.

Vous verrez que dans toutes ces drôles de machines volantes, il y a des quadcopters comme nous les aimons. Le communiqué du service presse de Dyson se conclut d’ailleurs par ces mots énigmatiques : « Qui sait si ces projets se concrétiseront dans un futur proche ? ».

Doit-on en déduire que Dyson va se lancer prochainement dans la production de drones ? J’ai posé la question à Dyson qui m’indique effectivement que le département R&D travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles catégories de produits, sans préciser lesquels. Attendons de voir, mais connaissant cette marque, la production de drones pourrait très bien entrer dans leur logique d’innovation et de marketing. C’est bien sûr mon simple avis personnel…

Share.