Coincé sur un échafaudage, un laveur de vitres est secouru à l’aide d’un drone

0

Les drones peuvent sauver des vies. Cet exemple nous le prouve encore une fois.

Une vie a encore été sauvée grâce à l’aide d’un petit drone. Cette fois-ci, l’histoire se déroule à Abu Dhabi. Un laveur de vitres d’origine asiatique était coincé sur un échafaudage, à très haute altitude.

Dans un premier lieu, le drone (qui appartient aux autorités) a permis de calmer le laveur de vitres en lui adressant un message indiquant qu’on s’occupait de lui, le dissuadant de tenter de grimper sur les fenêtres pour sortir de cette situation.

 drone abu dhabi

Par la suite, le drone a permis à une équipe au sol de détecter par vidéo le dysfonctionnement qui bloquait la nacelle. Puis des instructions ont été données à celui-ci pour qu’il puisse réparer la machine lui-même.

Tout est bien qui finit bien. Grâce au drone, le laveur de vitres est arrivé sain et sauf au sol, où il a par la suite subit des contrôles médicaux.

Suite à cet incident, les autorités locales ont rappelé aux entreprises qui proposent ce type de prestation de l’importance de l’observation des mesures de sécurité et de la qualité des équipent, en particulier pour l’échafaudage.

(Source : Twitter)

Share.