Voilà comment un drone peut aider un agent immobilier [Vidéo]

0

Voici un exemple d’utilisation des images aériennes par drone, par une agence immobilière.

Les drones peuvent s’avérer très utiles pour les forces de l’ordre, les journalistes, les agriculteurs, les ingénieurs du bâtiment, mais aussi pour les agents immobiliers. Il y a quelques mois, nous apprenions qu’une agence immobilière à Monaco utilise déjà des vidéos aériennes par drone de grandes propriétés pour les vendre à de richissimes acquéreurs.

Un drone permet à un agent immobilier de montrer des plans uniques et parfois impossibles à obtenir, même avec un hélicoptère. Et ces images peuvent facilement influencer l’avis des acquéreurs potentiels.

Parmi les agents immobiliers qui travaillent déjà avec des drones, il y a Bret Brown, qui vend des maisons dans le Maryland, aux Etats-Unis. Voici une vidéo où, aidé par quelques images aériennes par drone, il fait la promotion d’une propriété qui vaut 3.5 millions de dollars.

Interrogé par CBS DC, l’agent immobilier a expliqué que le drone est notamment utilisé pour montrer le paysage et la situation de la maison par rapport à la propriété, donnant ainsi une perspective différente. Pour le moment, les drones seraient principalement utilisés pour promouvoir les biens immobiliers les plus chers. La machine volante permet de mettre en avant les piscines, les vastes jardins, les terrains de jeu, ainsi que l’architecture des maisons. Mais au fur et à mesure que les drones coûteront moins chers et que les agences immobilières se familiariseront avec le pilotage, les vidéos aériennes par drone pourraient se généraliser dans la profession. A savoir qu’il y a également des prestataires qui proposent leurs services pour piloter à votre place.

(Source)

Share.