Smartdrones

Compter les manifestants avec un drone ?

manif

Souvent, après une manifestation, les organisateurs et la préfecture de police ne révèlent pas les même chiffres, pour le nombre de manifestants. Ce nombre permet d’avoir une estimation de la portée de la manifestation et de juger la popularité du mouvement.

Lors de la manif pour tous du 13 janvier, les autorités parisiennes ont expliqué la technique utilisée pour le comptage des manifestants. Ils mettent deux points de comptage et utilisent une caméra dont l’enregistrement sera utilisé pour un comptage supplémentaire. Pourtant, cette méthode est quelque peu dépassée, étant donné les possibilités offertes par le high tech, actuellement.

L’utilisation d’un drone serait approprié à cette tâche. Le comptage pourra être automatisé, grâce à des logiciels de traitement d’image. Pouvant avoir une autonomie de plus de 1 h et filmer avec une résolution pouvant atteindre les 2 cm par pixel, les drones ne sont pourtant plus hors de portée. De plus, il existe des drones de surveillance très discrets.

Grâce à cette technologie, il pourrait être possible d’avoir des estimations plus exactes du nombre de manifestants. De plus, l’utilisation d’un drone pour le comptage réduira considérablement le nombre d’agents mobilisés pour le comptage des personnes.

(source)

Image: ‘2012 Wishes
http://www.flickr.com/photos/46944516@N00/6542913973
Found on flickrcc.net

Voir aussi : , , ,

Sur le même sujet

Proposer une info, un scoop, un bon plan

Vous avez une info, un article à proposer ? Vous voulez vous exprimer sur le sujet passionnant des drones ? Notre site vous est ouvert. Pour participer cliquez ici !

Dossier

Derniers inscrits dans l'annuaire

Annuaire drones

Newsletter

Toutes les news sur les drones atterrissent directement dans vorte boîte mail !

En images

Langues


Les meilleures vidéos de drones