Concept : cette drone d’ambulance pourrait sauver de nombreuses vies

1

Cet incroyable concept réalisé par Argodesign semble être tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Il y a quelques mois, nous évoquions un projet de développement d’un drone doté d’un défibrillateur qui peut être appelé grâce à un smartphone pour sauver des victimes d’AVC, en attendant l’arrivée d’une ambulance.

L’entreprise Argodesign a quant à elle imaginé une véritable ambulance volante inspirée des modèles quadricptères, très populaires ces derniers temps.

La machine serait capable de naviguer de manière autonome grâce à son GPS ou être pilotée en mode manuel. Et ayant des dimensions qui ne s’éloignent pas de celles d’un camion, elle pourrait facilement se poser sur les autoroutes.

Argodesign

Malheureusement (bien que l’image puisse être très réaliste), il ne s’agit encore que d’un concept. Mais cela nous permet de nous projeter dans l’avenir.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, l’armée américaine a utilisé des drones K-Max pour ravitailler ses troupes en Afghanistan. Et la société israélienne Urban Aeronautics a même développé un drone ambulance, mais militaire, baptisé AirMule. Tout cela pour dire que l’idée d’une ambulance volante qui naviguerait de manière autonome n’a rien d’utopique.

Share.
  • Voizonex

    Je viens de faire un retweet de votre article, c’est avant tout ce genre de projet qui nous fascine, reste à savoir si les développeurs ont respectés les valeurs Agile : http://voizonex.fr/voizonex-france