Un concours pour dénicher « le prochain Spielberg du drone »

0

Un concours de projets de films courts, avec des tournages par drone.

Sur ce site, nous partageons régulièrement des montages et des vidéos aériennes que les pilotes de drone du monde entier publient sur les réseaux sociaux. Les drones ne permettent pas uniquement de prendre des vidéos aériennes sans hélicoptères, mais ils vont également révolutionner l’art audiovisuel.

Il y a quelques mois, le concours Dronestagram (qui appartient à la même société que celle qui édite ce blog) avait énormément fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est au tour de la banque d’images aériennes HOsiHO de faire bouger les choses en organisant son concours.

Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un concours d’images par drones mais plutôt d’un concours de synopsis. Donc, nul besoin d’avoir un drone ou de savoir en piloter un. Il s’agit plutôt d’un appel à projets. Les participants déposent leurs dossiers qui incluent des Synopsis et des story-board. Comme cela est expliqué dans la page dédiée, c’est destiné à « tous les talents ».

Le trophée sera décerné en janvier 2015 à Marseille et le gagnant se verra récompensé avec une dotation de prestations techniques d’une valeur de 10 000 euros pour la production, le tournage, le montage et la distribution du film en question.

Les contraintes : il doit s’agir d’une vidéo de moins de 3 minutes dont le tournage se fera majoritairement par drone, dans la région PACA. Si vous êtes intéressé, c’est par ici.

Share.