Corée du Nord : les USA projettent une surveillance par le drone Global Hawk

0

Les responsables américains de la coopération militaire entre le Japon et les États-Unis n’écartent pas l’idée de l’envoi de drones Global Hawk chez les nippons, pour faciliter les opérations de surveillance de la Corée du Nord.

Se trouvant actuellement dans la base américaine de Guam, ce drone peut être envoyé sur celle de Misawa. En effet, les autorités américaines et nippones n’écartent pas la possibilité d’envoi de missiles, par Pyongyang, dans des buts d’intimidation. Actuellement, il y a trois drones américains à la base de Guam. Ces derniers sont fréquemment utilisés pour le suivi des forces navales chinoises.

Le RQ-4 Global Hawk a été conçu par Northrop Grumman pour le compte de l’armée des États-Unis. Spécialement conçu pour les opérations de surveillances, il obtient l’autorisation de survoler le territoire américain en 2003. Il s’agit d’un drone de la classe HALE (Haute Altitude Longue Endurance).

Ce drone a les dimensions d’un avion de ligne. Le poids de l’appareil est de 14,6 tonnes. Son envergure est de 40 m. La majorité des éléments qui le composent sont composites, ce qui explique sa faible densité. Le record d’endurance du Global Hawk a été enregistré à 33,1 h. Il existe, actuellement, plus de 4 variantes de cet appareil.

(source)

http://fr.wikipedia.org/wiki/RQ-4_Global_Hawk#Conception

 

 .

Share.