Découverte d’une nouvelle discipline : le lâcher d’aigle avec un drone

4

Lorsqu’on ne sait plus quoi faire d’un drone, on peut toujours l’utiliser pour lâcher un aigle en haute altitude…

L’idée serait venue grâce à un projet : le tournage du film de Claude LELOUCH, « Salaud on t’aime… ». On y retrouve Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, et un aigle. Comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, il s’agit de transporter le volatile en hauteur (très haut) et de le lâcher pour réaliser des plans uniques de sa plongée. De telles vidéos peuvent être utilisées pour dans la pub ou pour le tournage d’un film. Éventuellement, si votre animal de compagnie est un aigle, vous pourrez toujours adopter cette nouvelle discipline pour passer de bons moments avec lui. Si c’est un chat ou un yorkshire, merci d’éviter, par contre.

Le drone n’a rien de très particulier si ce n’est qu’il est suffisamment puissant pour soulever le poids d’un aigle et le support qui le tient sur place en attendant le lâcher. L’autre dispositif spécial est le mécanisme qui permet de libérer le rapace, une fois dans les airs. Une bonne caméra est aussi de rigueur pour ne pas perdre le moindre détail.

Selon Pictures FABRYC, le prestataire de drone qui a réalisé la vidéo, celui-ci envisagerait de lâcher d’autres oiseaux, tels que le vautour. Bien évidemment, le  tout a été réalisé de manière professionnelle, avec un technicien, un spécialiste des drones et le dresseur de l’aigle – qui en passant, s’appelle Georges. Espérons que la réalisation de cette belle vidéo n’a pas trop causé de traumatismes sur Georges. Il appartient à la société parisienne FAUNA FILMS qui est spécialiste du dressage d’animaux.

Share.
  • pressecitron

    Mouais, ça craint vraiment, quand on sait le boucan que fait un multirotor on se dit que la pauvre bête a vraiment dû passer un sale quart d’heure et être vraiment effrayée.

  • DS

    je vois pas bien l’intéret d’un truc pareil… une belle idée débile

  • AcR

    Mais… à quoi cela sert ??

  • Tom

    Vraiment inutile et stupide pour l’animal. Publier ceci revient à donner de l’intérêt à ce type de pratique… ABE