Un défilé de mode filmé par un drone !

0

Depuis que je m’intéresse aux drones je suis convaincu qu’il existe un marché ou un créneau pour la prise de vue par drone indoor. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet ici : les constructeurs de drones, notamment ceux qui visent le marché professionnel, ne semblent encore s’intéresser qu’à la pris de vue outdoor classique, se contentant de proposer des machines qui peuvent se substituer à la vidéo par hélicoptère ou ballon dirigeable.

Ce n’est pas une approche disruptive du marché et cela manque un peu d’innovation. Il y a à mon avis de la place pour une machine aussi sophistiquée que les drones professionnels, mais qui serait d’un format très réduit (environ 15 à 20cm d’envergure) et très légère, dotée de toute la technologie actuelle (caméra HD embarquée et stabilisée, stabilisateur, gyroscope, détecteur d’obstacle, retour automatique, etc) destiné uniquement à réaliser des séquences vidéo en intérieur. Car la demande là aussi risque de se développer fortement.

Un nouvel exemple : la maison Fendi va filmer son prochain défilé de mode lors de la Fashion Week avec un drone. C’est l’AR.Drone de Parrot (léger et assez sûr) qui sera utilisé pour réaliser des prises de vue inédites, qui seront normalement diffusées sur YouTube aujourd’hui à partir de 12h30.

A cette occasion, Fendi promet un « show live jamais vu avant ». Reste à espérer que le vent provoqué par les rotors du drone ne déshabille pas trop les mannequins sur le podium. Quoique…

(source)

Share.