Delta Drone propose une formation de télépilote de drone

0

L’univers des drones est en pleine explosion et de nombreux métiers commencent à fleurir autour des nombreuses applications de ces engins volants. L’École Française du Drone, filiale de Delta Drone, a dévoilé la création de son premier Certificat Professionnel de télépilote de drone. Ce certificat respectera le référentiel de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP).

Pour de nombreux professionnels, il s’agit d’une excellente nouvelle pour leurs missions au quotidien, car ce certificat permettra non seulement d’être plus crédible, mais surtout de pouvoir signer des contrats avec de grandes sociétés comme la SNCF, ERDF, etc. qui sont très réglementées et qui doivent respecter de nombreuses normes. Le certificat de l’École Française du Drone sera délivré par l’INSAVALOR, un organisme de formation continue de l’INSA de Lyon.

Pour tous les acteurs de la profession et les personnes souhaitant se lancer dans cette voie en forte croissance, il s’agit d’un réel pas dans la bonne direction, pour vraiment professionnaliser ce métier et lui donner une vraie valeur ajoutée. D’ailleurs si le sujet vous intéresse, nous évoquions le salon du drone de Nantes dans cet article sur le Drone Experience Festival, il y sera justement question de débats sur la professionnalisation du métier de télépilote de drone et des certifications.

Delta Drone est parvenu à prendre tout le secteur de court via sa filiale (l’École Française du Drone), car le ministère et la FPDC (Fédération professionnelle du drone civil) travaillent précisément sur la création d’une certification professionnelle, mais qui ne verra pas le jour avant le début de l’année 2016 minimum.

Source

Share.