Des drones anti-moustiques en Floride

0

En Floride, on devrait bientôt utiliser des drones pour lutter contre les moustiques. Les appareils seront changé de repérer les zones où il y a des larves.

Aux Etats-Unis, certaines régions comme la Floride son victimes d’un fléau que nous ne connaissons peut-être pas. Il s’agit des moustiques. En effet, le climat chaud et les zones marécageuses qui y abondent sont favorables à la prolifération de ces sales bestioles.

Pourquoi utiliser un drone ? Tout d’abord, il sera plus facile pour le personnel chargé de lutter contre les moustiques, au sol. De plus, l’épandage d’insecticide sera plus ciblé. Cela évitera un épandage massif et de polluer les nappes phréatiques ou de détruire d’autres insectes à cause de l’excès de produits dans l’environnement.

Les drones cibleront principalement les larves de moustiques pour éviter leur évolution et leur reproduction.

Le drone utilisé sera un Maveric, produit par Condor Aerial. Celui-ci sera équipé d’une caméra infrarouge afin de facilement localiser les lieux où se trouvent les eaux stagnantes, lieux où les moustiques déposent leurs larves. Au sol, les équipes en charge d’éradiquer les moustiques élaboreront les traitements adaptés aux endroits repérés par le drone. A long terme, un drone devrait aussi être utilisé pour épandre l’insecticide. Une technologie similaire existe déjà. Il y a, par exemple, des drones de type hélicoptère de construction japonaise qui sont utilisés pour épandre de produits chimiques sur les cultures. Dans le cas de la lutte contre les moustiques, un drone pourrait automatiquement faire un largage de produits sur les zones favorables à la prolifération de ces insectes.

Les premiers essais de cette nouvelle technique devraient avoir lieu très prochainement.

(Source).

Share.