Des drones de surveillance vont être utilisés en Irlande du Nord lors du sommet des G8

0

Selon un responsable de la police de l’Irlande du Nord, 8,000 hommes et 3 drones de surveillance vont être déployés pour sécuriser le sommet du G8 qui y aura lieu vers le mois de juin.

Ce sommet réunira  les dirigeants des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, de la Russie, du Japon, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et du Canada. Aussi, l’éventement pourrait bien être sujet à des protestations, d’où la nécessité de mettre un dispositif de sécurité élevé en place. De plus, des activistes peuvent faire des attaques, à tout moment.

D’après ce qu’on peut lire dans un journal local, les forces de police de l’Irlande du Nord vont déployer 4,500 policiers et le reste proviendra de la Bretagne. Il s’agirait du plus grand dispositif de sécurité jamais mis en place, en Irlande du Nord.

Rappelons que le sommet aura lieu le 17 et le 18 juin 2013, dans un complexe d’Ennikillen. Il arrive souvent que des attentats ou des tentatives d’attentat aient lieu en marge du sommet qui regroupe les dirigeants des pays les plus puissants de la planète..

Share.