Des tigres attaquent et tentent de dévorer un drone !

0

Le parc du Heilongjiang, près d’Harbin, dans le nord-est de la Chine contient de nombreux tigres de Sibérie et pour les entretenir, les responsables du parc utilisent des drones. L’idée est de les obliger à rester vigilants et à conserver leur instinct de chasseur, afin de rester en forme et à ne pas dépendre uniquement de l’homme pour manger.

Régulièrement des drones font des incursions dans leur secteur, afin de les stimuler à chasser l’intrus. Cette solution offre deux avantages d’une part les tigres bénéficient d’une occupation les maintenant en forme et d’autre part il est possible d’obtenir de magnifiques vidéos de tigres de Sibérie en train de chasser. Un bon point pour le marketing du Parc.

Il y a du drone au petit déjeuner pour ces tigres

Sauf que dernièrement le vol de drone ne s’est pas passé tout à fait comme d’habitude, l’un des tigres semble avoir compris le comportement du drone et a pu anticiper son esquive. Le tigre d’un rapide coup de patte a pu mettre l’engin de 2000 dollars au sol et le reste de la meute a terminé le travail, en mettant en pièces le pauvre appareil. Son pilote saura que la prochaine fois, il faudra mettre un peu plus de distance et d’altitude entre son appareil et les félins !

Derrière cette vidéo se cache une vérité bien moins mignonne, que nous souhaitons relayer, ce parc élève les tigres dans l’unique but d’un jour les transformer en « vin de tigres », une boisson réalisée à base d’os de tigres broyés. Un comble car il ne reste en chine qu’une vingtaine de tigres de Sibérie à l’État naturel et plus de 7000 dans des parcs ou des fermes les destinant à ce triste sort…

Vidéo du drone attaqué par une meute de tigres de Sibérie

Source

Share.