Deutsche Post se prépare aussi à l’ère du drone

0

Deutsche Post-DHL serait également en train de tester la livraison de colis par drones.

C’est ce qu’on peut lire sur le site du Parisien. La poste allemande ou Deutsche Post se prépare déjà pour l’ère du drone commercial. Ceci aurait été affirmé par le groupe lui-même.

Amazon a peut-être révélé ses tests sur la livraison de petits colis par drones, juste pour se faire un petit coup de pub en ces périodes de fêtes. Mais la déclaration du CEO du géant du e-commerce aura au moins eu le mérite d’avoir causé un effet d’avalanche. En effet, quelques jours après cette annonce, on apprend que le service postal UPS serait également en train de tester plus ou moins la même chose.

Aujourd’hui, la Deutsche Post nous apprend aussi qu’elle compte être de la partie, même si pour le moment, personne ne connait le programme de la société allemande. Il faut juste savoir qu’en Allemagne, on a déjà trouvé de multiples applications de ces robots volants dans le monde civil. On les utilise, par exemple, pour surveiller les wagons de trains qui se font régulièrement vandaliser. Récemment, on y a également développé un prototype qui peut sauver des vies : un drone qui apporte un défibrillateur en cas d’urgence.

En ce qui concerne la livraison de colis par drone, l’Europe et les Etats-Unis ne sont pas les premiers – on le répète encore une fois. Depuis des mois, une entreprise chinoise a déjà commencé à livrer des petits paquets par drone, pour un programme d’essai. Une société australienne compte également livrer des bouquins commandés en ligne avec des drones.

Mais quoi qu’il en soit, lorsqu’on avait lu les articles selon lesquels La Poste allait livrer avec des drones lors du poisson d’avril, on ne pensait pas que des entreprises comme Amazon allaient faire ce type d’annonce quelques mois plus tard.

(Source)

Share.