Deux baleines très rares font surface et un drone était là pour tout filmer

0

L’ONG de protection de la faune marine Sea Shepherd a eu la chance de voir surgir deux baleines de Cuvier, des cétacés très rares et par chance un drone était présent pour les filmer en train d’évoluer dans la mer. Voici la vidéo.

Un drone filme deux baleines de Cuvier faire surface, une première mondiale !

Les images ont été filmées par un drone piloté depuis un navire aux abords de l’île Guadalupe (Mexique) le 20 mai 2017. Comme on peut l’observer sur la vidéo, il s’agissait d’une mère et de son petit. Il s’agit d’un évènement très rare car ce type de baleines est particulièrement discret et évite les contacts à proximité des hommes.

C’est d’ailleurs la première fois qu’un drone filme cette espèce de baleine dans le monde. De quoi donner des idées aux biologistes qui étudient cette espèce dans les années à venir. Les baleines de Cuvier sont très difficiles à observer car elles peuvent rester sous l’eau plus de deux heures, là où les autres espèces immergent toutes les 20 minutes. De plus, ces baleines peuvent descendre à plus de 3 kilomètres de profondeur, il est donc assez difficiles de les croiser deux fois lorsqu’on les observe… Alors profitez de ces très belles images !

Share.