DHL devient le pionner européen de la livraison de colis par drone

0

Les drones de livraison de DHL débuteront ce vendredi.

Il y a près d’un an, Amazon avait fait le buzz en dévoilant son projet Amazon Prime Air. Peu de temps après, UPS et DHL ont à leurs tours laissé comprendre qu’eux aussi entendaient utiliser des véhicules aériens sans pilotes afin de livrer des colis.

Et actuellement, alors qu’Amazon semble un peu à la traîne à cause de la réglementation américaine, c’est DHL qui passe aux choses sérieuses. En effet, la société postale va commencer à utiliser un appareil appelé « Paketcopter » afin de livrer des colis dans l’île de Juist, en Allemagne.

Selon un article de Reuters, DHL revendique qu’il est le premier acteur européen à se lancer dans la livraison de colis par drone. Et ces livraisons vont débuter dès ce vendredi.

Mais pour le moment, il semblerait qu’il s’agisse encore de tests. Néanmoins, ceux-ci seront certainement plus sérieux que la démonstration que DHL avait déjà réalisé plus tôt en livrant des médicaments par drone vers ses locaux, toujours en Allemagne.

Dans le cadre des nouveaux essais, le drone, qui sera en mesure de voler à 65 km/h, va approvisionner l’île en médicaments et en d’autres denrées dont la livraison peut être urgente. En tout cas, l’idée est de réduire l’isolement des endroits comme l’île de Juist. Le drone d’Amazon est capable d’emporter une charge de 1.2 kg.

Une première, mais uniquement en Europe

Le projet de DHL semble peut-être évoluer plus rapidement que celui d’Amazon, mais ne pensez pas que le service postal allemand est le premier dans le monde à utiliser des drones pour livrer des colis.

D’autres entreprises se sont lancées dans cette nouvelle activité, bien avant, en Chine et en Australie. A Dubaï, ce seraient même les services publics qui vont livrer des paquets avec des drones.

(Source)

Share.