Disneyland se dote de la technologie Shooting Star d’Intel

0

Vous vous souvenez sans doute de la technologie Shooting Star dont nous parlions il y a à peine quelques jours ! On entend déjà parler d’elle puisque Disneyland a décidé de se doter d’une flotte de 300 drones pour animer ses spectacles nocturnes en ajoutant une nouvelle touche de féérie.

Pour l’instant la technologie mise au point par Intel ne concernera que le ciel du parc de loisirs de Florides, mais il n’est pas impossible que si le succès est au rendez-vous, que d’autres parcs suivront pour proposer des spectacles nocturnes inoubliables aux visiteurs. Pour rappel et pour ceux qui n’auraient pas lu nos articles traitant du sujet, Intel a mis au moins un système de pilotage d’une flotte de 500 drones avec un seul pilote.

Les drones d’Intel voleront pour Mickey à Disneyland

La technologie Shooting Star propose un vrai ballet lumineux et ce spectacle insolite devrait ravir des millions de visiteurs chaque année en Florides. Pour l’instant, la chorégraphie des drones n’est pas encore finalisée, mais les drones réalisent déjà des figures impressionnantes. Le spectacle sera présenté à partir des fêtes de Noël. Baptisé Starbright Holidays, ce show fera rêver un peu plus les enfants sur place.

Il faut toutefois savoir qu’Intel se servira de ce partenariat comme d’une vitrine technologique, mais aussi pour réaliser des expérimentations, la technologie ne sera donc pas encore commercialisée, afin d’affiner l’ensemble. Intel souhaite en effet, que les drones Shooting Star puissent un jour servir de bannières publicitaires dans le ciel, ou puissent servir à réaliser d’importantes tâches de surveillance ou de maintenance en réseau. Le fabriquant reste donc assez  prudent avec sa technologie.

Vidéo de figures du show Starbright Holidays de Disneyland

Source

Share.