DJI dévoile son Phantom 3 4K, un drone avec un sérieux argument

0

Ce qui va surprendre plus d’un amateur de drone, c’est le tarif du Phantom 3 4K par exemple, qui est commercialisé à seulement 899 euros, ce qui est une vraie aubaine pour un drone qui propose la 4K.

Le Phantom 3 4K est un drone offrant un rapport qualité/prix imbattable !

Le nouveau-né de DJI risque donc de séduire un grand nombre de consommateurs, car actuellement il existe une très forte demande dans le domaine des vidéos 4K ou pour les images en très haute définition en général. Le fabricant de drones chinois l’a parfaitement compris en lançant le Phantom 3 4K. DJI disposait déjà d’un drone 4K, le Phantom 3 Professional vendu à 1400 euros, le chinois fait donc un gros geste en proposant « presque » la même chose, à près de 500 euros moins cher.

Si l’on dit (presque) c’est parce que dans l’ensemble les caractéristiques des deux drones sont assez proches, notamment pour la caméra 4K de Sony. Difficile de comprendre dans ce cas une telle différence de prix. En réalité, comme le souligne le site Clubic, c’est la substitution du fameux Lightbridge de DJI par le simple Wi-Fi qui explique ce point.

En effet, ce changement impacte directement les performances du drone avec par exemple une portée du signal vidéo qui s’écroule, en passant de 5 km à 1,2km et le bitrate tombe de 10 Mbps, à 2 Mbps.

Paul  Pan,  Chef  de  Produit  Sénior  chez  DJI a indiqué : «  Le  Phantom  3  4k  complète  qualitativement  notre  gamme  de  Phantom.  Il  offre  une  caméra  de  haute  qualité  et  un  système  de  navigation  intelligente  à  un  prix  inférieur  à  nos  modèles  professionnels,  rendu  possible  grâce  à  la  liaison  vidéo  descendante  Wi-Fi  intégrée  qui  remplace  le  système  DJI  Lightbridge  ».

Le drone Phantom 3 4K intègre des capteurs à ultrasons offrant la possibilité à l’utilisateur d’effectuer des vols dans des zones à faible signal GPS ou même à l’intérieur d’un bâtiment ! D’ailleurs, cette version peut voler deux minutes de plus, que la version professionnelle, avec un temps de vol de 25 minutes au lieu de 23 chez le Phantom 3 Professional. Une réelle aubaine !

Source 1 : communiqué de presse DJI

Source 2

Share.