DJI Matrice 100 : un drone anti collision

0

Drone DJI Matrice 100

Voilà un drone qui va ravir les professionnels quand on sait les prix que peuvent couter les drones et le risque toujours présent d’une collision. DJI a donc dévoilé son nouveau drone, le DJI Matrice 100, un drone anti collision.

Le DJI Matrice 100, le premier drone autonome anti collision

A quelques jours de l’été, tous les constructeurs de drones dévoilent leurs nouveaux drones. Seulement deux mois après avoir révélé l’existence d’un drone grand public, DJI s’attaque au monde professionnel, avec le DJI Matrice 100. Il s’agit du premier drone anti collision du marché, ce qui devrait lui ouvrir des perspectives importantes, car offrant des garanties de sécurité supplémentaires et une plus grande autonomie.

En temps normal, un drone exécute les commandes de son utilisateur, suit un itinéraire définit par GPS ou suit l’utilisateur par le biais d’une balise. Le DJI Matrice 100 fonctionne d’une toute autre façon, il peut anticiper des obstacles et les éviter. Le fabriquant explique qu’il a plus le comportement d’un robot. C’est un accessoire baptisé Guidance qui permet cette prouesse.

En savoir plus sur Guidance et le Matrice 100

Le Matrice 100 de DJI est un quadricoptère qui embarque une plateforme qu’il est possible de programmer grâce à un kit de développement SDK du constructeur. Ce drone pouvant accueillir deux batteries, il dispose d’une autonomie de pas moins de 40 minutes ! Ce qui le place directement dans les drones les plus autonomes du moment. Il est livré avec une caméra X3 stabilisée sur ses 3 axes et capable de filmer en 4K et d’un encodeur vidéo N1. Le quadricoptère DJI Matrice 100 est disponible dès à présent en précommande pour 3 300 dollars.

Le système Guidance est un accessoire vendu séparément par DJI, qui permet de diriger le drone et d’éviter les obstacles. Guidance est équipé de nombreux capteurs ultrasons et de Accesoire Guidance pour drone DJI Matrice 100caméras pour prendre en compte l’environnement du drone. Un processeur Intel Atom Bay Trail traite toutes les données collectées en temps réel, ce qui permet au DJI Matrix 100 d’avoir une vision complète sur 20 mètres autour du drone. L’intérêt de ce système est aussi la possibilité de garder une distance très précise par rapport au sol en fonction du relief. DJI annonce une précision de l’ordre du centimètre dans les meilleures conditions. Le prix du Guidance est de 1 000 dollars.

Le drone Matrice 100 et son accessoire Guidance seront livrés à partir de la fin du mois.

Source

Share.